Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalinde louyre
22 février 2011

Les acteurs 4 - 3

LES ACTEURS (4)

Après le maitre du jeu, la guéguerre des présidents de Comcom et les candidatures aux cantonales, voici les forces politiques en présence.
Avant-hier le  PCF avec Barbe-Rouge.
Hier le PS avec M. Burn (des Simpsons).
Aujourd'hui,  l'UMP avec Jérôme P-Ratatouille.
A venir :
  le FN.

....

3 - L'UMP se prend les pied dans le tapis.

......

 

Ratatouille00cLe mouvement gaulliste fait partie des mutants : on l'a connu RPF, UNR, UDT, UD-Vème, UDR, puis RPR, puis UMP.
En Dordogne, son Président est Jérôme P-Ratatouille. Cet Enarque périgourdin est un proche de Nathalie Kosciusko-Morizet (mais aussi de Jean Tibéri (2000) de Michèle Alliot-Marie (2002), de Bernard Kouchner (2008) et de Xavier Darcos (2010), personnalités offrant aujourd'hui peu de gages d'avenir).

Mais l'UMP Dordogne coule.
Victime d'une épuration ethnique sarkosiste, Daniel Garrigue, leur ultime député a été poussé à démissionner du parti. Il a rejoint "République Solidaire" de Villepin. Il se présente aux cantonales face à une célèbre inconnue labellisée "officielle". L'UMP se prend les pied dans le tapis.
Mais c'est pire avec l'UDD.
L'Unité Déliquescente des Droites a dominé le Conseil Général de 1992 à 1994. Il ne lui reste aujourd'hui (UMP + Modem + divers droite) que 10 élus sur 50. Le défi est énorme pour son Président, Dominque Bousquet, avec 4 cantons à conserver et 22 à conquérir.

Jérôme P-Ratatouille veut "combattre une gauche de plus en plus clientéliste, immiscée dans tous les rouages de la vie économique et sociale", mais s'en donne-t-il les moyens ?

Négligée par un Président occupé par sa propre élection à Sarlat, boudée par Daniel Garrigue, Véronique Calamity-Jane ne peut compter que sur elle-même. Doit-elle mener une campagne "de droite" pour rassembler son électorat ? Doit-elle être consensuelle au risque de laisser des parts de marché au FN ? Peut-elle parier sur un score dépassant les 20 % ?

...

Vous ne nous croyez pas ? Consultez le site : dubeauvalade.canalblog.com

...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lalinde louyre
Publicité
Publicité